Surprise !

Aujourd’hui mes collègues m’ont fait une surprise. Elle était parfaitement orchestrée, et je ne m’en étais douté à aucun moment. Ils étaient tous réunis pour me souhaiter bon vent, avec des cadeaux, à boire et à manger, et une carte signée par chacun. J’étais évidemment très touché et très ému, un peu gêné aussi de toute cette attention, j’ai tout de même réussi à bafouiller un petit discours improvisé. Mille mercis à vous tous !

Eh oui, j’arrête de travailler dans deux jours ! J’ai donné pratiquement six mois de préavis afin de préparer au mieux mon départ, j’ai organisé une transition en douceur, et j’ai anticipé et attendu ce moment depuis longtemps. Mais maintenant que j’y suis, je dois admettre que j’ai des sentiments mitigés, pour tout vous dire ça fait un peu bizarre.

En effet, je me suis beaucoup investi pendant plus de cinq ans chez Piriou Naval Services, et pendant plus de quinze ans dans le milieu de la réparation navale. J’ai partagé d’excellents moments avec mes collègues, nous avons relevé en équipe de beaux challenges et construit ensemble des relations qui dépassent les simples liens professionnels. J’ai la chance de travailler dans une domaine d’activité passionnant et très prenant. Mais lundi prochain, après un sprint de quinze ans, le réveil ne sonnera pas… et je me demande si je ne vais pas m’ennuyer

Mais je m’y habituerai très vite ! Nous n’allons pas prendre une année de farniente, bien au contraire. Ce sera une année bien remplie : rencontres, découvertes, activités… une année passionnante qui commence dès maintenant. Et le fait que le projet soit bordé dans le temps fera qu’on en profitera au maximum !

 

 

2 réflexions sur “Surprise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s