Sous la vague

Dans 1 semaine on donne les clés de la maison à l’agence de location et on prend l’avion… AYO AYO !!!

Philippe est en vacances depuis 15 jours et n’a pas arrêté de ranger, trier, organiser… malgré tout, il a l’impression que rien n’avance. Je travaille encore (et seulement) 3 jours par semaine, et mes listes de choses à faire à la maison sont tellement longues que je ne sais plus par où commencer…

Dommage que le « MAYDAY MAYDAY ! Overbooked » n’existe pas ! Je serais plus que ravie d’accueillir un hélico avec une équipe de petits lutins pour s’occuper de ranger / trier / planifier / cuisiner les restes / occuper les enfants / préparer des rencontres avec les amis / jardiner / optimiser les colis …

Malheureusement ça n’existe pas, alors on se soutien mutuellement en se félicitant des actions menées :

  • Vente voiture : OK
  • Chambre Malo : vidée
  • Expéditions à la déchetterie : OK
  • Location maison : OK
  • Pharmacie de bord : OK

L’efficacité de la technique est très limité quand la liste des taches A FAIRE semble toujours plus longue que celle des taches FAITES. Et on se sent vraiment sous la vague quand le lave vaisselle tombe en panne à quelques jours du départ !

Du coup, on tente l’ironie : « Je n’en peux plus. Je laisse tomber. Finalement, on est très bien à Concarneau !« . Mais l’effet de la blague est limité dans le temps ; après avoir échangé un sourire, on constate que la liste est toujours aussi longue.

Alors on devient fataliste : « De toute façon on sera dans l’avion le 5 août, on a déjà pris les billets et ils ne sont pas échangeables ».

… et on monte un autre carton au grenier.

3 réflexions sur “Sous la vague

  1. Solène

    Vous avez deja la philosophie des îles : « ce qui n’est pas fait… ben c’est pas fait, tant pis ». Allez, courage matelot, hop là haut une bouteille de rhum et ça repart !

    J'aime

  2. Livilla Picard

    Nous vous souhaitons une très belle année en famille remplie de découvertes, de paysages éblouissants, et d’aventures inoubliables. Nous vous suivrons dans votre belle épopée!
    La vie est une fête!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s