Chacun son rôle – rédigé par Erinn

Sur notre bateau, Enigma, tout le monde a des choses à faire quand on navigue.

Papa s’occupe de la barre. Maman s’occupe de l’ancre, des cordes et des enfants. Malo et moi, on s’occupe de fermer les hublots avant le départ et pendant la traversée, on surveille s’il y a des bateaux autour de nous. Bob, lui, il dort dans ma cabine.

20180926_113002.jpg20180926_112935.jpg

Il y a du travail mais on a, quand même, le temps de faire autre chose : on joue, on lit, on cherche des poissons volants, des dauphins et un oiseau qu’on a nommé Charles. On a aussi des lunettes spéciales pour quand on a le mal de mer.

Ce que j’aime beaucoup, c’est quand il y a des très grosses vagues. Malo et moi, on crie : « ATTENTION ! ». Alors papa et maman disent : « 1, 2, 3… Youpsi » !

5 réflexions sur “Chacun son rôle – rédigé par Erinn

  1. Harriet

    Merci Erinn…c’est super de vous entendre travailler en équipe, c’est une grande force et aide à apprend beaucoup de soi et des autres. Dans les bons moments comme dans les moins bons, les responsabilités sont aussi partager par toute l’équipe et personne ne se sent isolé. C’est vrai que Bob est toujours jeune mais plus tard il aidera, j’en suis sur…peut-être à bien veiller tes jeux, ou même a les ranger de temps en temps avec toi. Un grand bonjour à vous tous et à Charles quand tu le verra.
    Bisous, Granny
    ps Je n’ai jamais vu une paire de lunettes comme la tienne…estceque c’est celle pour le mal de mer?

    J'aime

  2. Dominique Rey

    Merci beaucoup Erinn de nous raconter un peu vos activites! Cest chouette! Je tembrasse tres fort ainsi que papa, maman, Malo et Bob! 🌞🐬🐳🐠🐟🐋

    J'aime

  3. Joelle

    Merci beaucoup Erinn de nous avoir partage ce que vous faites a bord. C’est chouette. Je t’embrasse bien fort ainsi que tes parents, Malo et Bob

    J'aime

  4. Annie Loyer

    Erinn,
    Tu as de la chance de voir des tortues, des dauphins, des frégates. Raconte-moi encore tes aventures et tes découvertes, je les aime tant !
    Mais tu vas devoir pousser Bob à participer aux tâches du bateau : il pourrait, par exemple, comme tous les chats, lécher les assiettes après le repas… pour vous éviter la corvée de vaisselle et économiser l’eau !
    Bises à toi et à toute la famille

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s