Sous le charme des Saintes

Comme je l’ai écrit dans mon précédent article, nous avons passé presque 2 semaines aux Saintes en se disant qu’on pourrait y passer une vie.

Ce petit archipel au sud de la Guadeloupe est composé de 2 îles principales appelées Terre de Haut et Terre de Bas. Entre et autour de ces 2 îles, plusieurs îlets et rochers forment un archipel assez fermé, qui propose plusieurs mouillages magnifiques aux plaisanciers.

Les Saintes
L’archipel des Saintes – Guadeloupe

Toutes ces îles sont composées de massifs rocheux (appelés des « mornes » dans toutes les Caraïbes) et de vallées escarpées, le tout recouvert de végétation luxuriante et variée. Les fonds sous-marins sont riches de végétation et poissons. J’ai tout particulièrement aimé la plongée sous le Pain de sucre, où les poissons évoluent entre des blocs de rochers aux formes arrondies sur lesquels s’accrochent coraux et algues feuilles. Malo et Philippe ont, de leur côté beaucoup aimé l’îlet Cabri pour sa tranquillité et son côté sauvage.

Malgré un mois de novembre très pluvieux (plus que de normal d’après les autochtones), nous avons beaucoup apprécié cette étape de notre parcours, entre la nature et le rythme tranquille de la vie sur l’archipel. Le reste du monde semble loin, malgré les navettes qui apportent chaque jour des touristes à Terre de Haut. Mais la saison touristique est encore à peine commencée et l’affluence reste donc assez restreinte à cette époque, ce qui nous va très bien !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur “Sous le charme des Saintes

  1. J’ai eu la chance d’y aller. D’abord une journée (avec le flot des touristes) et, tombée sous le charme, j’y suis retournée pour quelques jours. Un super souvenir !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s