Si vous allez en Guadeloupe…

Avec les visites que nous avons eues des amis et de la famille, nous sommes restés plus d’un mois en Guadeloupe et en avons fait pratiquement le tour au sens propre. Voici donc nos recommandations des choses à faire et endroit à voir si vous allez en Guadeloupe.

La Soufrière

Voir le cratère d’une volcan est unique et vaut le déplacement. Attention toutefois : les guides disent que l’ascension est une promenade familiale mais il s’agit plutôt d’une randonnée sportive. Prévoir des bonnes chaussures et des quoi grignoter en route. Le sentier est très rocailleux et escarpé à la fin. La descente est aussi un peu scabreuse par endroit mais c’est quelque chose qu’il ne faut pas manquer. Erinn et Malo sont arrivés en haut fatigués mais ravis de découvrir cette ambiance si spéciale avec fumeroles et odeurs de soufre.

 

Réserve naturelle de Petite Terre

voir article « Coup de cœur pour Petite Terre »

Les Saintes

voir article « Sous le charme des Saintes »

 

Pointe des Châteaux

C’est la pointe la plus à l’est de la Guadeloupe. Aussi impressionnant que la pointe de Raz en Bretagne.

 

Jardin botanique de Deshaies

ce jardin est superbe et on y serpente au milieu de la verdure. Entre fleurs et oiseaux, on aperçois de temps à autre un point de vue sur la mer. Un havre de paix et de beauté.  Après la visite du jardin, un petit tour dans le village de Deshaies s’impose, ainsi qu’un bain dans les vagues de la plage de grande Anse.

 

Memorial ACTe

Nous n’avons pas eu l’occasion de visiter le Mémorial ACTe, à Pointe à Pitre, qui retrace l’histoire de la Guadeloupe et l’esclavage, à cause de sa réquisition pour les festivités autour de la Route du Rhum. Cependant, c’est apparemment à faire.

 

Ecomusée de Sainte Rose

Par contre, nous avons été voir l’écomusée de Sainte Rose qui présente aussi l’histoire guadeloupéenne, avec un beau jardin botanique pour cadre de déambulation.

2 réflexions sur “Si vous allez en Guadeloupe…

  1. Le Memorial ACTe est non seulement un très beau bâtiment, mais l’expo en elle même est superbe et émouvante. J’ai adoré. C’est un musée moderne et la conception de l’expo est tout à fait adaptée aux enfants. Ça vous donne une très bonne raison, s’il en fallait, de repasser par la Guadeloupe !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s