Un petit coin de paradis

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous faire rêver un peu, car nous avons trouvé un petit coin de paradis !

Contre toute attente la navigation aux Antilles n’est pas très facile. La mer est balayée par les vents d’Est toute l’année, la houle est assez forte, les canaux entre les îles forment des entonnoirs d’accélération et sont souvent très mouvementés. Les îles n’ont pas de lagon et les mouillages sont ouverts à la pleine mer ; les navigateurs passent donc leur temps à rechercher des mouillages calmes, à les choisir en fonction de l’orientation du vent et de la houle.

Après plusieurs semaines de mouillages mouvementés nous avons enfin trouvé un mouillage idyllique : il s’agit de Little Harbour, au nord de Peter Island dans les Iles Vierges Britanniques.  C’est une baie minuscule, complètement abritée des vents, où on peut faire du paddle même lorsqu’il y a 20 nœuds de vent en dehors !

Enigma était mouillé dans 2m d’eau, embossé par l’arrière sur le rivage, comme les autres bateaux de la baie. Le sable est blanc et l’eau transparente, on voyait depuis le pont du bateau les raies et autres poissons qui se baladaient. L’équipage pouvait se prélasser dans l’eau et aller voir les copains à la nage.

Mais comme nous avons la bougeotte, nous n’avons pas réussi à rester plus de quatre jours au paradis ! Nous sommes maintenant à Jost Van Dyke, où le mouillage n’est pas si mal non plus.

14 réflexions sur “Un petit coin de paradis

  1. erinswist

    Looks like you found a nice spot. If you are headed to Jost Van Dyke make sure you let us know what you think of the bubbly pool.

    J'aime

    1. Marion

      We went there yesterday and this is an amazing place ! Although the weather was very quite, there were some nice waves and we enjoyed a lot to be shaked by the bubbles !

      J'aime

  2. Guillaume

    Vous avez un drone maintenant ou c’est celui d’un voisin de paradis ? ^_^

    Est-ce qu’on peut agrandir le lecteur de diapo ? Je n’y parviens pas, j’aimerais bien pouvoir le regarder en grand.

    Profitez bien ici ça caille 🙂

    J'aime

    1. Marion

      Oui il s’agit du drone d’un voisin de paradis ! Comme il s’est amarré derrière Enigma, il nous a fait profité de ses photos vues du ciel !
      Pour l’agrandissement des photos, je vais voir ce que je peux faire…

      J'aime

      1. Marion

        C’est vu Guillaume : j’ai remplacé les diaporama par des mosaïques d’images. Ainsi il est possible de les afficher en plein écran. Peux-tu me confirmer que ça fonctionne stp ? Merci 🙂

        J'aime

      2. Guillaume

        C’est super la mosaïque ! Ça marche bien et en plus je trouve que c’est plus joli sur la page.
        Méfie-toi en revenant tu vas peut-être vouloir te lancer dans la création de sites internet à force 😉
        PS : je tilte qu’il y a une galerie de photos accessible dans la barre latérale mais ça n’est pas forcément dans l’ordre (d’ailleurs je n’ai pas pigé l’ordre).

        J'aime

      3. Marion

        Je viens de créer la galerie de photos sur la colonne latérale pour tester… Je n’ai pas mis d’ordre particulier pour le moment. A suivre donc 😊

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s