On assure ! ou pas…

Arrivés aux Iles Vierges Britanniques, nous envoyons un mail à notre assurance, afin de demander une extension de notre contrat pour la zone de Puerto Rico. En effet, les assurances maritimes fonctionnent généralement par zones géographiques et il faut les informer quand on passe d’une zone de navigation à l’autre. Aussi, nous sommes surpris et déçus de découvrir que notre assurance ne couvre ni les Iles Vierges Américaines ni Puerto Rico qui sont des territoires dépendant des USA. En effet, les américains ont la réputation d’avoir la poursuite judiciaire facile et les assureurs préfèrent éviter de s’y confronter…

C’est ainsi que dans la même journée, nous obtenons les visas pour nous rendre sur le territoire américain (ce qui est un petit parcours du combattant en soi), et nous découvrons qu’Enigma, lui, ne peut pas y aller ! Euphorie et découragement se succèdent. Il suffit de deux nuits de mauvais sommeil pour que le moral descende en flèche.

Heureusement les copains de Huapaé et Chaveta sont là pour nous remonter le moral à l’aide de langoustes, ti-punch ou rooibos ! Ils nous donnent aussi un bon filon : la Macif propose une très bonne couverture pour les bateaux, partout dans le monde. Le problème est que nous ne sommes pas sociétaire à la Macif et que nous ne sommes pas en France et en position de le devenir facilement.

Heureusement, mes parents sont en France et ils ont la gentillesse et la patience de nous aider sur ce coup-là. Il aura fallu :

  • Des recherches de petits coins avec une connexion à internet pour y chercher des informations
  • Environ 15 appels téléphoniques internationaux de jour et de nuit avec une connexion instable
  • Beaucoup d’explications
  • 3 longs rendez-vous à la Macif de Lannion pour mes parents
  • Un bon nombre d’arguments
  • Une grande dose de conviction

Mais c’est fait : Enigma est assuré aussi pour la zone de Puerto Rico à partir de demain matin. Nous pouvons donc lever l’ancre et continuer notre voyage !

UN GRAND GRAND MERCI A NOTRE SERVICE SUPPORT A TERRE PENVERNOIS !!!

3 réflexions sur “On assure ! ou pas…

  1. Harriet

    Une super Bonne nouvelle de savoir que vous et Énigma ont eu le feu vert… bravo a Annie et Bernard 👍😘. On attends la suite de votre aventure avec impatience. Bisous à tous les quatre, sans oublié Bob.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s