Séjour à bord – Par François Tennant

Guadeloupe – Deuxième quinzaine d’Avril 2019

Quel bonheur d’avoir partagé ces moments ensemble ! Merci de nous avoir accueilli dans votre carré familial et marin. Harriet (Granny), et moi avons pu découvrir et comprendre Enigma, et apprécier votre excellente maîtrise de la navigation, des mouillages et de la vie a bord.

Nous avons vécu la vie au ponton quelques jours à St François, bonne transition avant le décrochage de la terre ferme.  Balade en voiture jusqu’à la Pointe des Châteaux, promenades au village et autour de la marina …

Et le 18 avril, nous avons fêté les 7 ans d’Erinn du matin au soir, avec entre autres, chasse au trésor et gâteau au chocolat !

Apres le ponton, nous avons ancré et passé la nuit dans le lagon de St Francois ; et le lendemain une superbe traversée de 5 heures sous voiles jusqu’aux Saintes, avec croisée de baleines, et pêche d’un petit thon (délicieux mi-grillé au Barbecue le soir)

Aux Saintes, chasse aux œufs de Pâques sur le bateau, balades à la découverte du village. Les jeunes sont montés jusqu’au Chameau. Nous avons tous marché et plongé dans la baie de Pompierre.

Nous avons ensuite passé 2 jours à l’Ilet Cabrits, mouillage tranquille, nages, snorkeling, plage, petite randonnée.

Belle traversée des Saintes à la Baie de Malendure, que nous avons fui à cause de la musique tonitruante de la fête du village (qui trop entend mal endure …) et nous avons passé la nuit dans une petite crique pas loin, super belle et calme. En plein dans la Réserve Cousteau, beau parc marin ou Granny, en snorkling, repère la première tortue sous l’eau !

Dernière navigation pour nous jusqu’à Deshaies où nous passons nos derniers jours, avec une matinée géniale au jardin botanique, ou plantes et animaux ont fait le bonheur de tous !

La vie a bord, c’est aussi et surtout:

  • La cuisine de Marion qui sent toujours bon ! Avec en plus, des pains maison, crumble aux pommes, cookies au peanut butter…
  • Les petits déjeuners aux pains frais, croissants et pains au chocolat cherchés à terre par Philippe avant le réveil général.
  • Les moments tranquilles après le déjeuner où Malo se plonge dans un livre, Erinn dans ses jeux, et les moins jeunes dans une petite sieste.
  • Les couchers de soleil à la Carib.
  • Les soirées sympathiques … Philippe nous à même sorti sa guitare après nous avoir fait goûter un ti-punch !
  • Apéro avec Dominique et Paul rencontrés à St Francois et revus aux Saintes. Un RV est pris avec eux un dimanche à Maurice !
  • Quelques parties d’échec et jeux de société/.
  • Les aller-retours à terre en annexe, sans jamais oublier la canne de Gran’Papa.
  • La gestion admirable par tous de l’eau potable et du courant électrique.
  • Sans oublier l’école à bord !
  • Etc, etc …… et les accras.

Bravo Malo et Erinn !!!      Bravo Philippe et Marion !!!

Merci pour ce séjour inoubliable et Bonne Continuation jusqu’à la fin de votre Belle Aventure !!!

François

Une réflexion sur “Séjour à bord – Par François Tennant

  1. David De Sousa Neto

    Salut les Tennant,
    Un Bonheur de vous suivre depuis le Coeur de Sao Paulo (Bresil) – parceque vous nous etes chers, parceque le contraste avec notre quotidien (qui est aussi tres agreeable) est fantastique et maintenant parceque nous avons des Nouvelles de votre famille elargie. (amities a Francois).
    Les filles (Rachel – Amalia e Iris) vous embrassent tout autant que moi.
    David.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s