Salon nautique de Martinique

Notre aventure prend un nouveau tournant : nous devons vendre Enigma afin de finaliser notre année de voyage et rentrer à Concarneau pour la rentrée.

Vendre un bateau ne se fait pas du jour au lendemain et nous avons déjà publié des annonces ; nous avons aussi décidé de participer au Salon Nautique de la Martinique qui a lieu en ce moment à la marina d’Etang Z’Abricots, à Fort de France. C’est la première année que ce salon a lieu, mais il est prometteur et on espère avoir fait le bon choix de venir ici.

Nous avons donc bichonné Enigma pour le rendre propre et rangé. La veille de l’ouverture du salon, le résultat au couché du soleil fait plaisir à voir.

20190515_175232
Enigma, brillant dans le soleil couchant, à la veille du salon nautique de Martinique

Nous sommes donc au ponton pour 4 jours, dans un bateau qui doit rester propre et rangé, afin de pouvoir accueillir des visiteurs et potentiels acheteurs… Petit challenge en soi, quand on vit à bord avec 2 enfants ! Nous continuons donc notre vie à bord malgré tout, en particulier l’école du matin, qui est ponctuée par une pause à 9h30 dans la tente VIP où un petit déjeuner est offert aux exposants.

Nos amis américains du bateau Tiger, rencontrés en Dominique, sont venus eux aussi au salon. Leur aventure en mer se termine et ils ont saisi cette opportunité pour essayer de vendre leur Léopard 45. Les enfants des deux bateaux en sont ravis ! Ils parcourent le salon en troupe, avec une VHF portable afin qu’on puisse les contacter facilement. Comme ce sont les seuls enfants présents, ils sont déjà connus et identifiés par les organisateurs du salon, ainsi que les exposants.

Quand nous avons réalisé que nous pouvions vendre Enigma d’ici 3 jours, nous avons tous les 4, eu un gros coup de blues. Nous ne sommes pas vraiment prêts à quitter le bateau. Nous espérons donc trouver le client idéal : celui qui a un projet de voyage à faire rêver et qui voudrait récupérer le bateau d’ici 1 ou 2 mois. Ainsi nous aurions le temps de nous préparer à nous séparer d’Enigma, tout en profitant encore un peu de la vie à bord !

 

2 réflexions sur “Salon nautique de Martinique

  1. Dominique Rey

    Merci pour toutes ces nouvelles Marion, Enigma est magnifique! Suis triste avec vous que votre aventure se termine… mais que de merveilleux souvenirs! Vous devez absolument faire un ‘book’ avec tout ce que vous avez vécu! Et tous ceux que vous connaissez seront emballés de le lire et de refaire avec vous le voyage! Je pense très fort à vous et vous envoie mille bisous! Avec mon affection Dom

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s