Ça sent la fin du voyage…

La semaine dernière, Patrick a signé la promesse d’achat d’Enigma et depuis, nous avons eu la visite d’un expert qui a validé le bon état du bateau. Ce qui veut dire … que bientôt, nous allons prendre l’avion pour un vol Fort-de-France / Orly ! YOUUUUPIIIII !!!!

Dès que je l’ai appris, les personnes qui me connaissent ne vont pas être surprises de savoir que j’ai aussitôt commencé à faire des plans sur la comète : « Maman ! Eh ! Maman, tu sais quoi, je vais faire ceci, puis cela et patati et patata… ». Ça a vite soûlé les parents et ils m’ont demandé d’écrire tout ce que j’avais dans la tête. Alors je m’y colle.

Voici mes plans pour dans l’avion :

Maman m’a expliqué qu’à cause du décalage horaire, la nuit sera deux fois moins longue et du coup, qu’il faudra bien dormir. Mais je n’en ai pas du tout l’intention : dès que les parents et Erinn dormiront, hop ! J’allumerai la mini-télé et le tour sera joué ! Mais chut ! C’est un secret 😉 … Quand on sera à quelques heures d’Orly, je me changerai car entre Fort de France et Orly, il y a une petite différence de température.

Voici mes plans pour Concarneau :

Quand j’arriverai à Concarneau, à la maison, je ferai le tour du propriétaire. Puis je descendrai mes jouets entreposés dans le grenier et je mettrai un énorme bazar dans ma chambre. Ça m’a manqué. Je me déguiserai, je jouerai avec mon pouf, sauterai sur mon lit, redécouvrirai mes jouets, embêterai Erinn… Je jouerai avec mon drone téléguidé, j’irai voir mes copains à vélo et je m’amuserai comme un fou…

J’aimerais que l’on soit là à temps pour la kermesse de l’école, ça serait bien pour revoir tout le monde !

Que de joie, que de joie… mais aussi du regret. Regret de devoir quitter Enigma. Regret car sur Enigma, ça sent la fin du voyage…

3 réflexions sur “Ça sent la fin du voyage…

  1. Dominique Rey

    Oh oui Malo! C’est toujours tellement bon de rentrer à la maison! Mais en même temps nous sommes toujours un peu tristes de quitter les bons souvenirs! C’est comme la fin d’un bon livre! Mais d’autres pages s’ouvrent devant nous qui seront belles encore! Merci d’avoir partagé ces beaux moments sur Enigma avec nous! J’espère que vous allez continuer à nous raconter vos prochaines aventures🤗🥰✈️Je vous embrasse très fort tous les 4☀️❤️❤️❤️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s